En arrivant sur le portail PERSEUS, vous tomberez sur une page d’accueil sur laquelle vous pourrez soit
Sur l’application PERSEUS, vous trouverez trois zones :
La page Dashboard a pour vocation de réunir les informations principales de votre compte PERSEUS.
C’est ici qu’apparaîssent diverses notifications lorsqu’une action de votre part est requise.
Par exemple :
- Apres avoir créé un compte, il vous sera demandé de valider votre adresse e-mail.
- Valider la nouvelle CGU si vous aviez déjà un compte PERSEUS avant janvier 2021.
- Faire renouveller votre date de contrat lorsque votre compte arrive à échéance.
Sur la page profil, vous trouverez toutes les informations vous concernant, ainsi que vos rôles dans PERSEUS et vos référents de pôle.
La liste de vos groupes vous permet visualiser rapidement dans quels groupes (pôle, labo, liste de diffusion, projets, machine, etc.) vous êtes inscrits.
C’est dans cette page que sont listés les projets dont vous êtes membre.
Si vous êtes un permanent, vous aurez également la liste des projets dont vous êtes admin ainsi qu’une action supplementaire pour pouvoir créer un projet.
Sur cette page, vous pourrez gérer vos inscriptions aux differentes listes de diffusions associés aux différents services de GRICAD.
Comment s’inscrire et se désinscrire d’une liste de diffusion ?
Vous pouvez vous inscrire et vous désinscrire d’une (ou plusieurs) liste(s) en cochant et décochant les listes souhaitées sans oublier de sauvegarder vos modifications en cliquant sur le bouton SAVE en haut à droite de la page.
La liste de diffusion li-gricad-calcul-announces est obligatoire.
Elle est requise pour pouvoir diffuser les informations critiques (maintenances, etc.) concernant les plateformes de calcul.
Cette page permet de consulter la littérature scientifique et technique liés aux projets utilisant les infrastructures de calcul de GRICAD.
Sur ce portail, la page bibliographie est seulement consultative.
Si vous avez des articles à ajouter à la biblio de votre projet, cela se passe sur PERSEUS-wiki.
Dans le dossier de votre projet : pr-project.
Vous trouverez une page de bibliographie : pr-project - Bibliography.
Dont la première section est : Add of Biblio, contenant un champ de code.
C’est ici que le DOI de la nouvelle publication doit être ajouté en suivant le template (ex: 10.1177/1470593113512323 scientific
).
Vous avez une question ? La réponse est peut-être déjà à portée de click !
La FAQ reprend les questions frequentes auxquels sont confrontés les utilisateurs concernant leur compte ou un projet.
N’hesitez pas à y faire un tour en cas de doute.
Pour contacter l’équipe technique, vous pouvez, au choix :
pour ouvrir un ticket.
Plus d’informations vous donnerez concernant le souci rencontré et plus rapidement nous pourrons identifier le problème pour vous aider.
Ces deux pages sont des liens externes.
Le premier renvoie sur la documentation que vous lisez actuellement, vous pourrez ainsi la retrouver facilement au besoin.
Le deuxième (Accounting) renvoie sur GRICAD Dashboard : une application web qui permet de visualiser différentes statistiques concernant l’utilisation des infrastructures de calcul.