Acces aux services GriCAD

Dans cette page, vous trouverez comment accéder aux plateformes de calcul intensif et de stockage associées via le système de gestion de comptes et projets PERSEUS. Par la suite, ce processus s’étendra à d’autres services GRICAD.

En ce qui concerne l’usage des plateformes GITLAB ou Jupyterhub, vous pouvez y accéder directement avec vos identifiants agalan.

Pour utiliser la plateforme NOVA, pour le moment, vous pouvez nous contacter.

Accès et usage en bref

1. Obtenez un compte

Obtenez un compte PERSEUS.

À ce stade vous aurez accès au site Perseus to verifier votre creation de compte et demander à rejoindre un projet mais vous n’aurez encore accès à aucun autre service.

Les comptes Perseus ne sont pas réservés aux seuls membres des laboratoires de recherche Grenoblois. Vous pouvez créer un compte Perseus même si vous êtes un collaborateur externe. La seule limitation en tant que collaborateur externe est que vous ne pouvez pas avoir de compte permanent et être responsable de projet, c’est un privilège réservé aux membres des laboratoires de recherche Grenoblois.

2. Créez ou rejoignez un projet

Creez/rejoignez un projet : vous devez avoir demandé à rejoindre un projet actif pour que nous puissions valider votre compte.

Tant que votre compte Perseus n’est pas validé vous n’aurez accès à rien d’autre que le site web Perseus.

3. Profitez bien

Une fois que vous avez un compte validé et que vous appartenez à au moins un projet actif, vous êtes prêt à vous connecter aux clusters

4. Soyez sympa

Les infrastructures étant communes à tous les utilisateurs, utilisez-les en bonne intelligence

5. RTFM

Lisez cette page jusqu’au bout s’il vous plait !

Même si vous avez complété la création de votre compte, tant que vous n’avez pas demandé à rejoindre un projet actif et que le responsable du projet ne vous a pas admis dans le projet nous ne pouvons pas activer votre compte. Vous devez rejoindre un projet actif en premier. À ce stade vous n’aurez accès qu’au site web Perseus en utilisant votre login Perseus. Ceci vous permet de vérifier votre création de compte et demander à rejoindre des projets. Vous ne pourrez accéder aux autres services qu’après que vous ayez demandé à rejoindre un projet, ayez été accepté dans ce projet par son responsable et ayez eu votre compte finalement validé manuellement par un membre de l’équipe GRICAD. Rien de plus n’est possible tant que toutes ces étapes ne sont complétées.

Si vous avez créé un projet en même temps que vous avez créé votre projet, il vous faut simplement attendre que les responsables de votre pôle scientifique aient validé votre projet pour qu’il devienne actif et votre compte aussi par la même occasion.